Friday, September 27, 2013

Moi dans un spoutnik juste avant mes meurtres de fourmis en série

Je suis né en mai 1957, 15 jours après l'appel soviétique aux États-Unis et à l'Angleterre pour la cessation des essais nucléaires. Je dois sûrement une partie de ma détermination pacifiste à l'ère post-Hiroshima et mon caractère têtu à mes ancêtres du Royaume-Uni car l'Angleterre décida de procéder à des essais thermonucléaire dans l'île Christmas en plein Océan Pacifique cinq jours après la demande des Russes et un peu plus d'une semaine avant ma naissance. Ma mère qui venait d'emménager dans notre maison de Pont-Viau était occupée à laver des plafonds et des murs suspendue au bout de ses pieds au sommet d'un escabeau en train d'accrocher un satellite au ciel au dessus de la maison, entre les deux gros érables de la façade lorsqu'elle sentit un filet de liquide amniotique dégouliner le long de sa jambe. Les Russes répliquèrent en lançant le premier satellite artificiel dans l'espace . Cela marqua aussi mon caractère parce que mon esprit est monté dans le Spoutnik le 4 octobre 1957 à 19 h 28 min 34 s lorsque j'avais à peine 4 mois et n'en est redescendu que beaucoup plus tard vers la fin de l'enfance car les Russes ont construit toute une série de Spoutniks à travers le programme Vostok mais je me suis fait véritablement voler la vedette à cause de la chienne Laïka et surtout de Youri Gagarine en avril 1961. Les Russes n'avaient aucun respect de Dieu et de la zone spatiale interplanétaire qui mène à lui. Je n'avais pas encore assassiné Grand Papa, ni accompli de meurtres en série auprès des petites fourmis brunes du jardin. Mais le pire était à craindre quand nous avons obtenus un carré de sable et le marteau de grand-père traînait sur la tablette de l'armoire sous l'évier de cuisine...

No comments:

Post a Comment