Saturday, September 28, 2013

La résilience du Pierrot lunaire.

La violence à la maison et à l'école a déclenché chez l'enfant que j'étais, un ensemble de mécanismes d'adaptation afin d'échapper au stress et survivre sans devenir fou. J'étais un enfant très près, à cause de ces mécanismes, d'un syndrome d'Asperger léger car je me suis réfugié tout à l'intérieur de moi même tout en développant la capacité de porter un regard minutieux et patient sur les êtres et les choses qui m'entouraient à partir de ma visière de cosmonaute bien installé dans un spoutnik. Les billets qui suivent vont donc vous parler d'une description de l'univers de mon enfance vu à travers les distorsions cognitives d'un petit garçon. Mon enfance n'a pas été catastrophique parce que des êtres étranges et merveilleux ont partagé ma vie et parce que j'ai développé toute une série d'adaptations qui font partie de la résilience pour jeter un regard émerveillé sur les gens qui m'entouraient afin de survivre psychologiquement. J'étais donc un gamin rêveur et observateur à souhait...

No comments:

Post a Comment